Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles d'Angers
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2011

Reflexion avant action...

Bonjour ...

Le joli soleil me donne des envies de coutures estivales, et de rattraper mon retard de cadeau de naissance (hum 5 mois, c'est encore dans les temps non? )

imagesCAME5XEO

Je voudrai faire un petit ensemble pour un petit garcon de 5mois, qui aura donc 7-8 mois cet été, et qui met déjà du 6mois qu'il rempli bien. ET bien sur, j'aurai aimé en faire une surprise, du coup je ne peux pas demander à la maman de mesurer le modéle!)

 

Mes pratrons sont assez ressamblants à ceux des IPBB, mais tirés du net.

Je souhaite lui faire un bob, et je me demande quel tour de tête prévoir

Je voudrais faire aussi un bloomer, et je me demande du coup en quelle taille (notament le tour de ventre)..

 

Qui aurai un/une petite crevette sous la main pour mesurer? ou l'habitude de faire ces modéles?

 

merci pour vos conseils avisés,

A bientot,

MArie

Publicité
Commentaires
V
Alors, je sais pas si je vais beaucoup t'aider, car mon loulou à 8 mois déjà. Pour le tour de tête, je lui ai fait un chapeau en me basant sur un modèle du commerce, et en prenant du 49 de tour de taille, et c'est pas mal. Un peu grand, mais volontaire, puisque je veux que ça lui fasse toute l'année. J'ai simplement mis de l'élastique derrière, histoire de bien tenir le chapeau<br /> <br /> Pour le bloomer...là, question piège. Le bloomer des IPB taille bien, c'est juste les élastiques qui, effectivement, sont un peu juste. Tu peux lui faire en 6 mois (ça taille un peu grand, en général) et le 12 mois passerais bien avec les elastiques. Mais après...<br /> Pour ma part, dès que je dois elastiquer, je met un peu large, et je reprends sur place. Parce que j'ai fait l'erreur l'an dernier de faire le bloomer en 3 ans pour ma 2 ans, et au niveau du ventre, c'était nickel, mais niveau cuisse....Glourps...La pauvre avait les cuisses sciées!
Les aiguilles d'Angers
Publicité
Publicité