Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles d'Angers
Derniers commentaires
Newsletter
22 janvier 2010

Un petit chapolaire

Un chapeau en polaire (gékip 1 euro le m),

modèle que l'on voit un peu partout, mais je voulais faire une petite pointe au dessus, j'ai donc fait un modèle,

Le chapolaire 

* coupé en 4 le cercle du dessus de tête (mon tour de tête) plus 1 cm de couture,

* rajouté dans chaque angle droit un petit rectangle, comme ceci......

tadam voici mon patron

patron_fond_chapeau

* assemblé les 4 morceaux à la surjeuteuse sur l'endroit, jusque sur la pointe.

* je fais les finition de la pointe sur l'envers du chapeau.

* coupé un morceau de polaire de 28 cm X le tour de tête, plus 1 cm, faire une couture pour  fermer le tour de tête.

* faire un pli à 5 cm et à 10 cm à partir du haut, un petit coup de surjeuteuse sur les plis (tj sur l'endroit).

* replié la bande de tour de tête en 2, polaire sur l'intérieur, envers contre envers.

* assemblé le tour de tête avec le dessus du chapeau, ce qui fait 3 épaisseurs de tissus

IMG_0001

il y a plus de photo chez moi

Publicité
Commentaires
Les aiguilles d'Angers
Publicité
Publicité